A découvrir à Pornic à proximité du camping, en Loire-Atlantique

Pornic, station balnéaire de la côte atlantique.

Le Yelloh! Village camping la Chênaie, situé sur la commune de Pornic, se trouve à environ 3.5 km du centre ville (gare et vieux port).

Cette charmante cité située dans une ria, est le dernier port Breton.

Jolie station balnéaire, Pornic a su se développer tout en gardant son authenticité. Au départ du camping en Loire-Atlantique, vous apprécierez les promenades sur son magnifique sentier des douaniers, ses villas 1900, son petit port de pêche et son nouveau port de plaisance. Ses criques également.

Que faire à Pornic depuis le camping familial ?

Histoire et modernité se rencontrent ici pour faire de votre séjour à Pornic, un moment inoubliable.

Durant vos vacances à Pornic ou votre week end à Pornic, vous flânerez sur ses quais, parcourrez son parc botanique. Vous goûterez à ses spécialités gastronomiques. Vous irez faire de la pêche à pied, admirerez les couchers de soleil sur les pêcheries typiques. Vous aimerez bien sûr son micro climat si doux.

Vous venez en famille et vous vous demandez que faire à Pornic avec les enfants ? De nombreuses animations sont organisées tout au long de l'année autour de notre camping. Carnaval, fête foraine, spectacles de rue, festivals... Certains sont gratuits.

Une base Idéale d'exploration de la Loire Atlantique

Notre camping en Loire-Atlantique est à deux pas de la Vendée et de la Bretagne, vous pourrez rayonner pour des visites alentours.

Profitez de vos vacances à Pornic, au Yelloh! Village pour découvrir tous ces trésors.

Que faire à Pornic quand le temps est couvert ?

Lors de vos vacances à Pornic, il peut arriver que le temps ne se prête pas aux longues baignades en mer ou dans l'espace aquatique de votre camping. En effet, vous êtes aux portes de la Bretagne et le ciel peut se couvrir.

Qu'importe, c'est le temps idéal pour enfiler ses baskets et s'offrir la balade du Sentier des Douaniers en bordure de l'Océan. Sous les nuages, la mer prend des teintes insoupçonnées et vous ne souffrirez pas de la chaleur. Ne vous contentez pas de cette promenade de 14 km, profitez-en pour vous plonger dans l'Histoire de Pornic. Dans sa partie sud, sur le circuit des Pêcheries, en vous aventurant un peu dans les terres, vous découvrirez d'anciens hameaux de pêcheurs : la Joselière et la Briochère.

Cela vous mènera également à des vestiges mégalithiques, les dolmens de la Joselière et du Prédaire.

02 40 82 07 31
Ville de Pornic
camping la chênaie pornic loire atlantique02 40 82 07 31accueil@campinglachenaie.com
trip advisor camping la chenaie loire atlantique