A proximité du camping, La Presqu'île Guérandaise

Non loin du Yelloh ! Village Camping La Chênaie, se trouve Guérande. Situé à une quarantaine de minutes de Pornic, la Presqu'ile Guérandaise a obtenu le label "Ville d'art et d'histoire". Voici quelques lieux cultes à visiter :

Les marais salants

Au coeur de Guérande se trouvent 1 400ha de marais salants produisent encore aujoud'hui du sel. Les paludiers travaillent selon des méthodes traditionnelles afin de préserver le cadre naturel unique des environs. En vous rendant dans l'un des sites de production, vous pourrez apprendre les techniques utilisées par ces professionnels pour récupérer le sel de Guérande. Vous pourrez également repartir avec du sel ou de la fleur de sel préalablement récolté à l'endroit de votre visite.

La Brière

Le parc naturel régional de Brière est probablement un des plus beaux lieux de Loire Atlantique. Du haut de ses 500km², vous y trouverez de nombreuses manières de l'explorer. À pied, à vélo, en barque, à cheval, en canoë-kayak... Cette zone de verdure intense est un vrai bol d'air à tous les amateurs de nature et d'exploration. Au cours de votre visite, vous pourrez observer une faune et une flore particulièrement riches.

Les remparts de Guérande

Véritable rareté sur le territoire français, les remparts de Guérande sont pratiquement encore tous debout, ce qui est très peu commun dans les villes médiévales. Ces fortifications furent élevées à partir de murs encore plus vieux. On date les remparts actuels au 15ème siècle. Lors de votre visite dans la vieille ville de Guérance, ce sont les portes et les tours de la commune qui vous accueilleront en premier. L'enceinte de la ville est classée Monument historique.

02 40 82 07 31
Tourisme à Guérande
camping la chênaie pornic loire atlantique02 40 82 07 31accueil@campinglachenaie.com
trip advisor camping la chenaie loire atlantique