La Pêche à pied près du camping

Il est possible de pratiquer la pêche à pied à proximité du Yelloh! Village la Chênaie Pornic. C'est une activité agréable, en contact direct avec la nature, qui vous permet en outre de déguster les délicieux produits de votre pêche.

Enfilez vos bottes, vos sandales de plastique ou de vieilles baskets. Pas de tong, ça ne tient pas aux pieds sur les rochers !

Protégez-vous avec chapeau, T-shirt et crème solaire. Consultez les horaires des marées (disponibles gratuitement à la réception de ce camping de Pornic), et en avant...

Vous pourrez trouver des coquillages sur les rochers, de la pêche à la crevette sur les plages les plus proches de la Chênaie. A Pornic, plages de la Joselière et de la Birochère, vous trouverez des huîtres, bigorneaux, berniques et crevettes grises.

A la Bernerie, vous pourrez pêcher des palourdes.

A la Plaine sur Mer - port Giraud- vous trouverez des moules.

A Saint Michel Chef Chef - Tharon plage - des coques.

Ces pêches sont règlementées afin de protéger la ressource. Renseignez-vous sur les ustensiles de pêche autorisés, la taille à minima que doivent faire les crustacés et coquillages, et le poids maximal accepté par personne et par marée.

Les grandes marées attirent de nombreux pêcheurs à pied. Pourquoi ne pas profiter d'un court séjour en camping ou en location de mobil home pour découvrir cette activité ?

Voici les dates des grandes marées pour 2017 à Pornic :

  • Vendredi 28 avril 2017 = coeff. 110
  • Vendredi 26 mai 2017 = coeff. 107
  • Dimanche 25 juin 2017 = coeff. 103
  • Mercredi 25 juillet 2017 = coeff. 102
  • Mercredi 23 août 2017 = coeff. 101
02 40 82 07 31
Pêche à pied
camping la chênaie pornic loire atlantique02 40 82 07 31accueil@campinglachenaie.com
trip advisor camping la chenaie loire atlantique