Nantes, une destination culturelle Européenne

A une quarantaine de kilomètres du Yelloh! Village la Chênaie Pornic, Nantes vaut la peine dêtre visitée.

A voir sans faute :

  • Le Voyage à Nantes

Retrouvez chaque été des animations, expos, concerts et lieux insolites. Suivez la ligne verte à travers une quarantaine d'étapes surpreNantes

  • Le Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes.

C'est le dernier château des bords de Loire avant l'océan, avec un musée contemporain qui retrace la riche histoire de la ville. Ce château montre le raffinement architectural de la cour de Bretagne.

  • Le Grand Eléphant des Machines de l'Ile.

Unique et original à Nantes, un voyage extraordaire à dos d'éléphant.

  • Le Nid

Bar avec vue panoramique au 32e étage de la Tour Bretagne. L'aménagement a été confié à Jean Jullien, artiste renommé de la scène internationale des arts graphiques, originaire de Nantes.

  • Tour Lu

Découvrez le site de l'ancienne biscuiterie Lefèvre-Utile. La visite de la Tour Lu du lieu unique, scène nationale de Nantes, est avant tout un point de vue sur la ville du haut du gyrorama, une plate forme mobile permet de découvrir Nantes à 360°.

  • Passage Pommeraye
Boutiques élégantes dans monument historique. Un escalier monumental orné de statues allégoriques distribue trois niveaux sous une élégante verrière. Le Passage Pommeraye a souvent servi de décor au cinéma. Très rares sont les villes d'Europe pouvant se flatter de posséder un passage couvert d'une telle valeur architecturale.

  • La Cigale

Brasserie 1900 classée monument historique. Les esthètes admirent les hauteurs de plafond, les faïences, miroirs et sculptures (classées) qui caractérisent cette brasserie XIXe, ancien QG des Surréalistes.

  • Cathédrale Saint Pierre-Saint Paul et ses cryptes

C'est un quatrain gravé à l'arrière des portes qui rappelle que sa première pière fut posée en 1434.A l'intérieur de la cathédrale se trouve le fameux tombeau de François II, dernier Duc de Bretagne et de Marguerite de Foix, sa seconde éponse, parents d'Anne de Bretagne.

  • Jardin des Plantes

Trois siècles d'avantures botaniques servis autant par les navigateurs du port que par les mains vertes et savantes des jardiniers ont livré ce jardin. Sur 7 hectares, le jardin des Plantes possède une collection de plantes rares, des carrés de plantes médicinales, de nombreuses variétés, de camélias, des serres cactées... Jeux pour enfants.

  • Croisière promenade sur l'Erdre.

Découvrez les richesses de l'Erdre, à travers un parcours atypique. Les Bateaux Nantais vous proposent une promenade inoubliable agrémentée de commentaires sur l'histoire de la rivière, ses nombreux châteaux, sa faune et sa flore...

Plus de renseignements :

Nantes Tourisme
9 rue des Etats
44000 NANTES

Tél. : 0892 464 044

02 40 82 07 31
Nantes
camping la chênaie pornic loire atlantique02 40 82 07 31accueil@campinglachenaie.com
trip advisor camping la chenaie loire atlantique